Lille, une Culture Riche

Capitale européenne de la culture en 2004

Propulsée capitale européenne de la culture en 2004, Lille est éclatante, haute en couleurs, parsemée de décors et de lieux insensés qui font pétiller la ville.
Une année de folie où concerts, spectacles, expositions et métamorphoses diverses se sont multipliés…

Lille effervescente… Lille 3000

Grand Stade de Lille

La boîte à spectacles se dévoile pour la première fois

La société Elisa qui gère le Grand Stade de Lille a organisé ce mercredi après-midi une visite de la boîte à spectacles. Pour la première fois, les journalistes ont pu découvrir ce qu'est cette salle unique au monde.
Au Grand Stade, il faut 24 heures pour passer du mode "stade de football" au mode "Arena".

La Piscine de Roubaix

« La plus belle piscine de France ».
Il faut dix ans de travaux pour mener à bien le projet et la piscine ouvre ses portes en 1932. C'est à la fois une piscine sportive, avec son bassin olympique de 50 mètres.
Le musée industriel de Roubaix a été fondé en 1835 et reçoit un fonds beaux-arts en 1862. Il est resté installé de 1889 à 1940 dans les bâtiments de l’École nationale supérieure des arts et industries textiles.

Le Louvre-Lens

Le Louvre-Lens, antenne du Louvre baptisée Louvre II, est un établissement public de coopération culturelle à caractère administratif.
Le musée est construit sur le site de l'an cienne fosse n°9 des mines de Lens. Le nouveau bâtiment, accueille des expositions semi-permanentes représentatives de l'ensemble des collections du musée du Louvre, renouvelées régulièrement.
Le musée est un des symboles de la reconversion du bassin minier du Nord-Pas-de-Calais, il est situé entre des sites inscrits depuis le 30 juin 2012 sur la liste établie par le comité du patrimoine mondial de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).