Ypres : LAST POST

Chaque soir depuis 1928 à Ypres, en Flandre belge, se déroule une cérémonie à la porte de Menin. Des centaines de personnes se réunissent pour exprimer leur gratitude envers les soldats britanniques tombés durant la Grande Guerre.

Il y a près de 100 ans, la région d’Ypres était le décor d’un des conflits les plus dévastateurs de l’histoire.
Maintenant que les derniers témoins sont décédés,le musée In Flanders Fields est plus que jamais la porte menant à la première guerre mondiale en Flandre.

Le musée In Flanders Fields confronte le visiteur aux conséquences de la Grande Guerre. Grands et petits découvrent la vie et la mort dans la région du front à Ypres. L’exposition, avec ses projections vidéo poignantes, ses extraits sonores exclusifs et ses applications multimédias ultramodernes, vous plonge dans la vie sur le front.

Chaque visiteur reçoit un bracelet ‘coquelicot’ qui lui permet de prendre connaissance de quatre histoires personnelles de ‘monsieur ou madame tout le monde’ pendant la Grande Guerre. Une fois connecté, vous entrez en contact avec une personne comme vous, qui a connu la guerre voici un siècle.