Jardin

  • Jardin
  • Jardin

Parc et terrasse de l'hôtel

Notre hôtel est situé dans un parc de 4000 m²,
surplombé d’une terrasse en pierres bleues,
d’un parking, d’un plan d'eau, de vignes, d’un potager et d’un parc animalier.
Un lieu unique dans la Métropole lilloise !

Notre potager

Jardin
Quoi de plus satisfaisant et de plus économique que de cultiver les aliments qui finiront dans notre assiette.
 
Avec la crise économique, le potager revient à la mode et intéresse de plus en plus de familles soucieuses de leur alimentation. Cultiver dans son jardin ses légumes préférés, de la semence à la récolte, est très gratifiant et devient vite un vrai plaisir. Plaisir qui n'est pas seulement réservé aux propriétaires de jardin; dans un pot vous pouvez aussi faire pousser tomates, radis, oignons, fraises... Et le goût de ces légumes et fruits n'a rien à voir avec ceux des grandes surfaces.

Jardin
N'hésitez plus, lancez-vous. Nos conseils vous guideront pas à pas dans la création de votre potager.

Ce sont des arbrisseaux grimpants qui s'attachent aux supports par des vrilles.
Les tiges ligneuses, appelées sarments, taillées en culture, peuvent atteindre dans la nature de très grandes longueurs en grimpant dans les arbres. Les feuilles à nervure palmée comportent cinq lobes principaux plus ou moins découpés, et sont en forme de cœur à la base. Elles connaissent une importante polymorphie selon les cépages et espèces.

Notre vigne

Jardin
Les fleurs 5-mères, sont très petites, verdâtres et regroupées en grappes composées. Les fruits mûrs sont des baies de forme et de couleur variables. Ils sont blancs, jaunâtres, violets ou noirs, et presque toujours noirs à l'état sauvage.

Une description fine des variations de forme des feuilles et des fruits est nécessaire pour identifier les cépages. C'est l'objet de l'ampélographie.