• Eco-responsable

Un hôtel soucieux de l'environnement

Partenariat avec Elise

Dans notre hôtel nous avons décidé de recycler.

Avec ELISE, faites le choix de valoriser votre papier de bureau en assurant son recyclage et en créant des emplois solidaires.
Pour cela, des corbeilles sont mises à la disposition des collaborateurs de votre entreprise. ELISE se charge de la collecte, du tri et du recyclage.
Plus de 4 000 entreprises ont déjà pris l’initiative avec ELISE, n°1 français de la collecte et du recyclage de papier de bureau.
+ écologique : économies d’eau, d’énergie, de bois et réduction des émissions de CO2.
+ solidaire : des emplois créés pour des personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion.
+ économique : le recyclage du papier coûte moins cher que son élimination par incinération

Partenariat avec Ecovalim

Dans notre hôtel nous recyclons le marc de café et les graisses alimentaire.
Nous valorisons vos déchets alimentaires :
Le tri et la valorisation des déchets alimentaires sont devenus de véritables enjeux écologiques, stratégiques et économiques, sanctionnés par une législation toujours plus exigeante.

Spécialiste reconnu de la valorisation des déchets alimentaires, ÉCOVALIM joue plus que jamais son rôle de conseil et d’accompagnant dans la mise en conformité imposée par ces nouvelles contraintes.

Nombre de CHR, collectivités territoriales, entreprises et associations nous font confiance, appréciant notre expertise dans la valorisation des déchets, notre engagement personnel dans le développement durable et la transparence de nos process.

 

Tous les jours, nos cuisiniers alimentent le compost

Dans notre hôtel nous recyclons toutes les épluchures de nos légumes.
Le compostage est un processus biologique de conversion et de valorisation des matières organiques (sous-produits de la biomasse, déchets organiques d'origine biologique...) en un produit stabilisé, hygiénique, semblable à un terreau, riche en composés humiques, le compost.

Animaux et compost recyclent 17 kilos par jour de déchets